VTT Enduro

VTT Enduro

Apparentés aux All-Mountain, les VTT d'enduro sont en fait davantage les héritiers de la discipline motocycliste éponyme.
Haut de gamme, ils cumulent les joies de la descente et du cross-country, et ce dans un esprit de compétition. L'objectif vise à parcourir le plus rapidement possible un parcours globalement descendant ne présentant que des obstacles naturels.

L'enduro est très exigeant pour le pilote. Aguerri techniquement, ce dernier doit également être particulièrement affuté physiquement pour relancer sans cesse et affronter les parties montantes du parcours.

Ces exigences se retrouvent également dans le choix du VTT, qui se doit d'être tout suspendu avec un débattement supérieur à 150 millimètres. La distance entre la selle et le cintre est réduite, afin de permettre une position de conduite relevée à l'instar de la discipline moto.

Pour ces raisons, un VTT enduro se devra d'être léger mais robuste, confortable mais performant, d'où un prix évidemment plus conséquent que ses confrères de All-Mountain.